mercredi 11 janvier 2012

FC Barcelone: Pep Guardiola, "Maxwell nous a demandé de le laisser partir"


Pep Guardiola, le coach du FC Barcelone, a confirmé que le défenseur Maxwell devrait rejoindre le PSG très prochainement.


La nouvelle recrue de l'équipe du PSG devrait se nommer Maxwell. En effet, le joueur auriverde du FC Barcelone n'a pas été convoqué par Pep Guardiola pour le match retour de la Coupe du Roi face à Osasuna. Le technicien catalan ne cache pas que le latéral gauche pourrait quitter les champions d'Europe cet hiver pour rejoindre la Ligue 1: "Maxwell nous a demandé de le laisser partir car il a une offre du Paris Saint-Germain. Il n'est pas malheureux avec nous, mais il veut jouer davantage. Je ne m’opposerai pas à son départ. S’il part, nous ne pourrons que le remercier, car il a toujours bien joué quand on a fait appel à lui", a indiqué le meilleur entraîneur de l'année 2011 dans El Mundo Deportivo.

L'ancien défenseur de l'Inter Milan pourrait ainsi pallier le départ de Siaka Tiéné à la CAN avec la sélection de la Côte d'Ivoire. Maxwell devrait signer un contrat de 2 ans et demi avec un salaire annuel de 2,5 millions d'euros.

"En principe, Adriano ne s’en va pas"

Toutefois, Pep Guardiola souhaite conserver le Brésilien Adriano dans son effectif malgré la convoitise du club parisien: "Adriano ne devrait pas s'en aller. Il n’a pas exprimé le souhait de partir. Je n’ai aucune information à ce sujet. Adriano est un joueur vraiment très important pour nous", a ajouté le coach ibérique.

"Abidal est fondamental pour nous"
L'ancien joueur de Brescia a aussi rappelé qu'il espère voir Eric Abidal prolonger son contrat avec le Barça très prochainement: "Abidal est fondamental pour nous. Des informations récentes disent qu'un accord est très proche. Eric sait qu'il est très important pour notre équipe mais je veux qu'il décide tranquillement. Surtout après ce qu'il a vécu l'an dernier...", a souligné Pep Guardiola.

"On va jouer face à un adversaire compliqué"
Enfin, l'entraîneur blaugrana souhaite se concentrer uniquement sur la rencontre de Coupe du Roi face à Osasuna ce mercredi: "On a un bon avantage après la victoire du match aller (4-0) et on veut bien gérer ce match. On va jouer face à un adversaire compliqué dans un stade difficile", a conclu l'ancien milieu défensif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire