mercredi 16 novembre 2011

Un duel OM – PSG pour Diego Milito ?

En mal de buts à l’Inter Milan où il se montre d’une rare inefficacité depuis maintenant une saison et demie, l’avant-centre argentin Diego Milito serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain qui cherchent une recrue offensive de premier choix.






"El principe" cherche un nouveau royaume à conquérir. Après avoir été l’un des grands artisans avec Samuel Eto’o du triplé historique de l’Inter Milan lors de la saison 2010 sous les ordres de Jose Mourinho, l’international albiceleste est dans le creux de la vague. Mis sur la touche par Giampaolo Gasperini, puis relancé par Claudio Ranieri, Diego Milito n’est pas parvenu à convaincre, la faute à une inefficacité tout bonnement incroyable pour celui qui avait inscrit 22 buts en Serie A et 6 en Ligue des champions en 2010.

Relégué sur le banc de touche par Giampaolo Pazzini, Diego Forlan ou Mauro Zarate, le joueur passé par le Genoa et la Real Saragosse a été utilisé à dix reprises pour quatre petits buts. Aussi, critiqué par les supporters nerazzurri et par la presse transalpine, ce dernier n’a pas nié le fait qu’il pourrait quitter l’Inter Milan dans les semaines, mois à venir, voici quelques jours dans les colonnes du Corriere dello Sport : "Je suis bien à Milan. Mais dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer." Alors que le Genoa souhaiterait le récupérer si l’occasion se présentait, d’autres clubs seraient intéressés par son profil, et notamment du côté de la France.

Toujours selon le Corriere dello Sport, le Paris SG et l’Olympique de Marseille lorgneraient ainsi l’attaquant albiceleste en vue du prochain mercato hivernal. En manque de liquidité, l’OM songerait à se séparer de plusieurs gros salaires – Lucho Gonzalez et André-Pierre Gignac en l’occurrence – pour réaliser un gros coup cet hiver, afin d’épauler Loïc Rémy sur le front de l’attaque. Mais face aux pétrodollars parisiens qui, non seulement peuvent se permettre de payer le salaire ET le transfert du joueur de 32 ans, Marseille aura bien du mal à soutenir la concurrence. Et puis, quoi de plus logique que de voir "El Principe" – Le Prince en espagnol – devenir le nouveau chouchou du Parc des… Princes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire