mardi 22 novembre 2011

Les résultats de la 5e journée (1/2)




Trois nouvelles équipes ont décroché leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions : le Bayern Munich, Benfica et l'Inter Milan.






La 5e journée de Ligue des champions : 

Groupe A : 

Naples - Manchester City : 
2-1
Buts: Cavani (17e, 49e) - Balotelli (33e)

Un doublé d'Edinson Cavani, réveillé par les grands matches, a permis à Naples de battre Manchester City (2-1) et de le doubler pour la deuxième place du groupe A de Ligue des champions, mardi, à un match de la fin de la phase de poule. de plus seulement que Lille et le CSKA. L'Inter, qualifié, en compte 10.



Bayern Munich - Villarreal : 3-1
Buts: Ribéry (3e, 69e), Gomez (23e) - De Guzman (50e)

Le Bayern Munich s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions après son succès contre Villarreal (3-1), mardi lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules. Les Bavarois doivent leur succès à un grand Franck Ribéry, auteur d'un doublé, et à l'efficacité de Mario Gomez, désormais seul en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations.

Groupe B : 

CSKA Moscou - Lille :
 0-2
Buts: 
Berezutsky (49e csc), Sow (64e)

Lille a remporté mardi à Moscou son premier match de la saison en Ligue des champions, en dominant logiquement le CSKA (2-0), et aura droit à une "finale" dans 15 jours à domicile face à Trabzonspor, lors de la dernière journée, pour accéder aux 8e de finale.



Trabzonspor - Inter Milan : 
1-1
Buts: Altintop (23e) - Alvarez (18e)

Déjà qualifié pour les huitièmes de la Ligue des champions après la victoire de Lille à Moscou, l'Inter Milan est assuré de terminer en tête de ce groupe B après son match nul à Trabzonspor (1-1). Des Turcs qui conservent toutes leurs chances pour la qualification dans quinze jours.



Groupe C : 

Manchester United - Benfica : 2-2
Buts: Berbatov (30e), Fletcher (59e) - Jones (3e csc), Aimar (60e)


Le Benfica Lisbonne s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions après son nul sur la pelouse de Manchester United (2-2), mardi lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules. Le club portugais a réussi l'exploit de tenir tête aux Red Devils dans leur temple d'Old Trafford grâce à Jones (contre son camp) et Aimar. Berbatov et Fletcher ont inscrit les buts mancuniens

Otelul Galati - FC Bâle : 2-3
Buts: Giurgiu (5e), Antal (81e) - F. Frei (10e), A. Frei (14e), Streller (37e)

Groupe D : 

Real Madrid - Dinamo Zagreb : 6-2
Buts: Benzema (2e, 66e), Callejon (6e, 49e), Higuain (9e), Ozil (20e) - Beciraj (81e), Tomecak (90e)

Dans le groupe D, le Real Madrid s'est montré impitoyable contre le Dinamo Zagreb (6-2). Les pauvres Croates ont été totalement submergés, encaissant trois buts lors des neuf premières  minutes par Benzema (2e), Callejon (7e) et Higuain (9e)! Özil a ajouté un quatrième but à la 20e, établissant ainsi un record: jamais une équipe n'avait marqué quatre fois en Ligue des champions lors des 20 minutes initiales. Et dire que Jose Mourinho avait laissé plusieurs titulaires au repos...

Lyon - Ajax : 0-0

Pour sa part, Lyon et Ajax Amsterdam se sont neutralisés comme à l'aller (0-0). Les Néerlandais, qui ont trois points de plus et une meilleure différence de buts, sont quasi qualifiés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire