a liga bat son plein et le champion en titre se trouve en difficulté.
Le FC Barcelone battu par Getafe doit se relancer dans le championnat. Même si les barcelonais n'ont pas encore perdu la bataille, il leur faudra surpasser cette défaite et se relancer au plus vite.
Les Barcelonais joueront deux matchs de liga à domicile avant de rencontrer le Real de Madrid pour le clasico. Les madrilènes leaders du championnat se sont imposés dans le derby madrilène face à l'Atlético Madrid tandis que le FC Barcelone avait été défait par une équipe de Getafe plus que conquérante à la surprise générale.
Le FC Barcelone a ainsi l'occasion de se rapprocher un peu plus de leur éternel rival madrilène et cela dès mardi. Les barcelonais rencontreront le Rayo Vallecano dans un match qui sent la poudre pour les visiteurs. Car en effet distancés en liga à près de six longueurs, les barcelonais auront à cœur de remporter cette rencontre afin de ne pas laisser le club de la capitale caracoler seul en tête du championnat.
Rien n'est encore joué dans ce championnat et tout peut arriver.Même si le Real de Madrid a haussé le niveau de son jeu, le barça a déjà démontré par le passé qu'il avait les arguments pour remonter la pente. Avec des joueurs de la trempe de Lionell Messi, Iniesta, Xavi, Fabregas ou encore Sanchez, les barcelonais ne devraient pas avoir de mal pour faire sauter le verrou du Rayo Vallecano.
Une victoire du FC Barcelone dans le clasico pourrait considérablement changer la donne. Mais pour l'instant, le Rayo Vallecano se dresse sur le chemin des catalans. Une victoire des blaugranas dans cette rencontre ne serait que logique.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire