mercredi 9 novembre 2011

FC Barcelone: Abidal et Keita en Coupe du Roi, mais 19 absents

L'entraineur du Barça est livré à un vrai casse-tête: trouver 11 joueurs pour disputer son match de Coupe d'Espagne ce mercredi.






Face à un calendrier qui déborde de tous les côtés, le FC Barcelone se voit en difficulté pour assembler une équipe. Les Catalans seront en effet opposés ce mercredi soir à la modeste formation de L'Hospitalet.

Un total de 19 absents
Non pas que son adversaire soit redoutable, car il évolue en 3e division locale, mais ce match se joue juste avant la date Fifa de vendredi. La plupart des internationaux sont donc partis pour rejoindre leurs sélections. Ainsi, les 5 Sud-Américains (Messi, Mascherano, Sanchez, Daniel Alves, Adriano) sont en route pour disputer des rencontres loin de l'Espagne. Huit espagnols sont également convoqués avec la Roja  (Valdès, Puyol, Piqué, Busquets, Iniesta, Xavi, Fabregas, Villa). En plus de cela, 6 joueurs sont convoqués chez les U21 espagnols (Alcantara, Montoya, Bartra, Muniesa, Planas, Cuenca).
Abidal et Keita libérés jusqu'à jeudi
Heureusement pour Guardiola, deux joueurs d'expérience seront autorisés à disputer le match, Eric Abidal et Seydou Keita. Ils ne partiront que le lendemain matin pour Paris. Le défenseur français rejoindra les Bleus à Clairefontaine, alors que le Malien affrontera le Burkina Faso à Saint-Leu-la-forêt vendredi soir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire