samedi 3 septembre 2011

La Tunisie loupe le coche


Le Malawi et la Tunisie ont fait match nul (0-0), ce samedi à Blantyre. Avant la dernière journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012, les deux équipes restent au coude à coude dans le groupe K. Tout se jouera dans un mois (Tunisie-Togo et Tchad-Malawi).



La Tunisie n’a pas réussi à se mettre à l’abri, en ne faisant pas mieux que 0-0, ce samedi à Blantyre face au Malawi, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires (groupe K). Les Aigles de Carthage avaient pourtant bien commencé. Sur une bonne récupération de Chedli, Dhaouadi centrait pour Jemaa qui coupait sans contrôle au premier poteau, mais voyait le portier adverse s’interposait avec promptitude (6ème).  Jemaa trouvaient ensuite la barre (10ème). La réaction malawite intervenait ensuite. Les longs ballons aériens des Flames semaient parfois panique dans la défense tunisienne, dont un Mathlouthi un peu fébrile dans ses sorties. "Balbouli" se reprenait et claquait hors de son but une énorme volée des vingt mètres. Le jeu direct malawite avait bien failli faire mouche.
Au retour des vestiaires, les Tunisiens s’assuraient la possession de balle mais manquaient de tranchant dans la zone de vérité. Les Malawites restaient dangereux en contre. Sur l’un d’eux, Hicheri déséquilibrait Msowoya qui allait se présenter devant Mathlouthi (84ème). Mais l’arbitre ne sifflait pas le penalty qui s’imposait. Au terme de ce match crispant et pauvre en occasions nettes, les Aigles de Carthage restent à égalité de points avec leur adversaire du jour, qu’ils devancent grâce au goal-average. La dernière journée sera décisive. La Tunisie recevra le Togo, alors que le Malawi se déplacera au Tchad.
Le onze tunisien : Mathlouthi - Boussaïdi (Souissi, 68ème), Hicheri, Jemal, Chammam - Ragued, Traoui, Chedli - Allagui (Chermiti, 80ème), Jemaa, Dhaouadi (Chehoudi, 71ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire