lundi 4 juillet 2011

Real Madrid : Mourinho voudrait retirer le brassard à Casillas

José Mourinho continue de marquer le Real Madrid de son empreinte. Sa nouvelle lubie ? Retirer le brassard à Iker Casillas, capitaine emblématique, pour le confier à un joueur de champ.









Malgré une première saison mitigée, qui a vu le Real Madridremporter la Coupe du Roi mais abandonner la Liga et la Ligue des Champions augrand rival, Le FC Barcelone, José Mourinho a désormais les coudées franches ausein de la maison blanche.


« San Iker » ou « El Capi »

En mars dernier, le quotidien Marca avait révélé les surnomsde chaque joueur Madrilène au sein du vestiaire. Celui de Casillas, surnommé« San Iker » (« Saint Iker ») par les supporters ?« El Capi », diminutif de « Capitan ». Une autoritéincontestable qui provient sans doute de son ancienneté au club et de sonniveau de performance. En juillet 2010, il a aussi été le premier gardien debut à soulever la coupe du monde en tant que capitaine depuis Dino Zoff en1982.


Mourinho privilégierait un joueur de champ

Toujours très informé sur les coulisses du club madrilène,Marca annonce que José Mourinho souhaiterait retirer le brassard à IkerCasillas, au moins sur le terrain, pour le confier à un joueur de champ. Lefantasque entraineur portugais pense en effet qu’un capitaine présent dans lechamp permettrait à son équipe d’être mieux représentée, et de pouvoirnotamment mieux contester certaines décisions arbitrales, représentée par soncapitaine. Ce qu’Iker Casillas a peut être du mal à faire de son but… Les favoris pour lui succéder? Sergio Ramos et Xabi Alonso.


Quelles conséquences ?

Evidemment, la rumeur enfle du côté de Madrid et on pourraitpresque entendre, déjà, les états d’âme des supporters vis à vis de cevéritable crime de lèse-majesté. Pourtant, Casillas resterait bien capitaine endehors du terrain et continuerait à parler au nom du vestiaire, lui quireprésente l’âme du club merengue après le départ de Raul (Casillas porte lemaillot blanc depuis l’âge de 9 ans). Après Jorge Costa à Porto, John Terry à Chelsea et JavierZanetti à l'Inter, Mourinho désignerait donc un nouveau capitaine dans le champ.

Alors, Mourinho chercherait-il à asseoir toujours plus sonautorité au sein du club, au détriment d’un joueur qui lui a pourtant apportéun soutien indéfectible, notamment dans le tumulte des clasicos ? Ou sesmotivations sont elles beaucoup plus pratiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire