samedi 2 juillet 2011

Copa America: Mauvais départ pour l'Argentine

Malgré sa domination, l'Argentine a concédé un match nul face à la Bolivie (1-1) lors du match d'ouverture de la Copa America.





C'est un départ raté pour la sélection de Lionel Messi lors de ce premier match du groupe A de la Copa America. Les supporteurs argentins attendaient mieux qu'un modeste match nul (1-1) à domicile, dans la ville de La Plata, contre la Bolivie.
Le sélectionneur Sergio Batista a tenu à rassurer un peu le peuple argentin en indiquant que l'équipe a montré une maîtrise du jeu intéressante: "C'est sûr, ce n'est pas ce que nous attendions, mais l'engagement de l'équipe me va, même si, évidemment, je ne suis pas content du résultat" explique le successeur de Diego Maradona à la tête de l'Albicéleste.
En effet, l'Argentine a largement dominé la rencontre mais elle a été victime d'un manque flagrant de précision devant le but adverse et de la solidité défensive des Boliviens. L'équipe de Gustavo Quinteros a même ouvert la marque grâce à un but de Edivaldo Rojas à la 47e minute. Les Boliviens auraient même pu doubler la mise si Marcelo Moreno avait remporté son face à face avec le gardien de but argentin Romero.
"Ce sera une Copa America très difficile"
L'entrée en jeu de Sergio Kun Agüero a fait du bien à l'Argentine car le gendre de Diego Maradona égalisait d'une belle reprise de volée à la 75e minute de jeu et évitait une humiliante défaite de son équipe. Carlos Tevez, l'attaquant de Manchester City, sait que la qualification sera difficile mais que l'équipe doit garder confiance: "Nous savons que ce sera une Copa America très difficile. Avant tout, nous devons rester tranquilles, il faut faire attention parce que quand on se désespère, c'est pire pour nous".
Le match de mercredi prochain, face à la Colombie de Falcao, pourrait déjà être décisif pour l'équipe de Sergio Batista. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire