Lors d'une interview accordée au quotidien catalan Cronica, Lionel Messi évoque le FC Barcelone, la sélection Argentine et ses rapports avec Maradona. Au passage, il rend hommage à Ronaldinho.
Lionel Messi ne parle pas beaucoup. Alors quand le double Ballon d'Or accorde une interview, il faut en profiter. Le journal catalan Cronica a pu l'interroger sur le Barça, l'Argentine et Maradona. Morceaux choisis...
Barcelone, une école de vie
Lionel Messi explique ce que le FC Barcelone lui a apporté : « Je crois que j'ai grandi, autant personnellement que footballistiquement. Des choses importantes se sont passées pour moi à Barcelone, tout comme en sélection, bien que ça ne se passe pas aussi bien qu'en club. »
Le meilleur, c'était Ronaldinho
Lorsqu'on lui demande si enfant, il admirait un joueur du Barça en particulier, Messi répond : « J'ai eu de la chance,quand je suis arrivé au club il y avait Ronaldinho. C'est un joueur qui m'a toujours beaucoup plu dans sa façon d'évoluer sur le terrain. Un super attaquant, grâce à sa vitesse et sa technique. »
Aucun problème avec Maradona
Parfois opposés par la presse quand Diego Maradona a occupé le poste de sélectionneur, Lionel Messi affirme avoir d'excellents rapports avec la légende : « Nous avons une relation fantastique, nous nous entendons très bien et encore aujourd'hui nous continuons à communiquer. »
Lionel Messi a pour objectif de remporter la Copa America, qu'il dispute actuellement avec l'Argentine. S'il y parvient, il rentrera un peu plus dans l'histoire de son sport.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire